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L'Association

L'Association est déclarée sous le régime de la loi du 1er Juillet et du décret du 16 Août 1901. Le bureau fondateur assure la direction de l'association lors de la première année. Il est composé des 5 membres fondateurs.

 

Président : Michel MAUDUIT
Vice-président : Alain POSTAL
Trésorière : Monique AMEGLIO
Secrétaire : Viviane TEGGI
Animatrice du site : Christine SARETTI

 

STATUTS

Article 01 : Dénomination
Article 02 : Objet
Article 03 : Le siège social
Article 04 : Composition
Article 05 : Cotisations
Article 06 : Radiations
Article 07 : Ressources de l'association
Article 08 : Comptabilité
Article 09 : Conseil d'administration
Article 10 : L'assemblée générale
Article 11 : L'assemblée générale extraordinaire
Article 12 : Le règlement intérieur
Article 13 : Dissolution de l'association

 

Article 01 : Dénomination

Il est fondé entre les adhérents, aux présents statuts, une association régie par la loi du 01-07-1901 et du décret du 16-08-1901 ayant pour titre :

"PHOTOGRAPHES AMATEURS GARDEENS"

Article 02 : Objet

Cette association a pour but : faire se rencontrer les photographes amateurs de l'image sous toutes ses formes, lors d'une manifesta tion annuelle ayant lieu dans notre commune et participer aux expositions des associations voisines. Sa participation à ces manifestations culturelles et publiques est interactive et enrichissante pour les membres.

Article 03: Le siège social

Le siège social est fixé :
Maison des Associations de La Garde.

Article 04 : Composition

A : Membre d'honneur
Sont membres d'honneur les élus de la commune concernés par les activités de l'association.

B : Membre bienfaiteur
Sont membres bienfaiteurs les personnes qui par leurs actions ou leurs dons divers aident l'association.

C : Membre actif
Sont membres actifs les personnes qui participent régulièrement aux activités et contribuent donc à la réalisation des objectifs.Ils acquittent une cotisation.

Article 05 : Cotisations

La cotisation pour chaque membre actif est fixée annuellement par l'assemblée générale ordinaire.

Article 06 : Radiations

La qualité de membre se perd par :
a) Démission adressée par écrit au président de l'association.
b) Lettre recommandée du conseil d'administration :
- non paiement de cotisation.
- motif grave portant préjudice moral ou matériel à l'association.
c) Décès

Article 07 : Ressources de l'association

Les ressources de l'association proviennent :
a) de la commune
b) des cotisations des membres
c) de dons divers, manuels

Article 08 : Comptabilité

Il sera tenu une comptabilité quotidienne conforme à la législation sous forme de "recettes et dépenses" pour toutes les opérations.

Article 09 : Conseil d'administration

L'association est gérée par un conseil d'administration de 4 représentants, élus en assemblée générale par les membres actifs, à la majorité relative pour 2 ans. Ils sont rééligibles. Le conseil nomme le bureau directeur, composé de un (1) président - un (1) trésorier - deux (2) responsables de section.
Il se réunit tous les 6 mois, ou à la demande du président.
*Les décisions sont prises à la majorité des voix.
*En cas d'égalité, la voix du président l'emporte.
*Une feuille de présence est signée par chaque membre présent à l'occasion de toutes les réunions.
*Les décisions seront portées sur la feuille de présence et communiquées à l'ensemble des membres avec le le compte rendu de réunion.

Article 10 : L'assemblée générale

Comprend tous les membres actifs de l'association. Elle se réunie chaque année au mois d'octobre. Les membres sont convoqués, quinze (15) jours avant, par le secrétaire et ont connaissance de l'ordre du jour. Le bureau préside l'assemblée, présente la situation morale et financière et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée, des présents à la majorité.

Article 11 : L'assemblée générale extraordinaire

Elle est provoquée au besoin ou sur la demande de la moitié plus un (1) des membres actifs ou par le président.

Article 12 : Le règlement intérieur

Un règlement intérieur est établi par le bureau, sous la forme de cahier des charges ; il est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, en partiulier, ceux qui ont trait à l'organisation des manifestations annuelles et des objectifs, ainsi que l'administration interne de l'association. Il est soumis au conseil d'administration en assemblée générale.

Article 13 : Dissolution de l'association

La dissolution de l'association est prononcée en assemblée générale au scrutin majoritaire des deux tiers des membres actifs présents.